Inter Forêt - Bois 42 : Entrepreneurs de Travaux Forestiers

ACCUEIL | CONTACTER IFB 42 | LIENS
inter foret bois 42

Tout oublié ?
Filière bois Loire - 42

ecoboisplusVous êtes ici > Accueil > Centre de ressources > Entrepreneurs de Travaux Forestiers

 

Service Pro pour les Entrepreneurs de Travaux Forestiers d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le Service Pro 2017 Auvergne-Rhône-Alpes atteste de la régularité de l'activité des Entrepreneurs de Travaux Forestiers. Il est la continuité de la carte Pro Rhône-Alpes et du Service Pro Auvergne.
En adhérant au Service Pro, Auvergne-Promobois et FIBRA centralisent les documents obligatoires et garantissent la régularité de l'activité des ETF. Ils éditent et transmettent les cartes d’adhérent au Service Pro et les fiches synthétiques attestant de cette régularité, diffusent la liste des ETF adhérents au Service Pro sur leurs sites internet et auprès des donneurs d’ordre et réalisent une cartographie.

Pour en savoir plus téléchargez

Le flyer Service Pro ETF

Le bulletin d'adhésion

L'annuaire Service Pro 2017

 

FORMATION PREVENTION DES RISQUES ELECTRIQUES


Vendredi 26 janvier 2018 de 14 h à 17 h | Centre technique ENEDIS | 42 rue de la Tour | 42000 Saint-Etienne

En partenariat avec ENEDIS, IFB 42 organise une formation prévention des risques électriques.

A destination des ETF, cette formation permet de bien identifier les différents types de réseaux et les gestes à faire ou ne pas faire en cas de chutes de branches ou d’arbres sur des lignes, ou de contact entre une machine et une ligne.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire
 

Concours de bûcheronnage à Chalmazel

Dimanche 11 juin 2017 a eu lieu la première édition du concours de bûcheronnage de Chalmazel.


Organisée par les Entrepreneurs de Travaux Forestiers du Forez et Inter Forêt-Bois 42 cette journée de découverte des métiers de la forêt a permis au public de mieux connaître le monde des travaux forestiers et d’échanger avec des professionnels passionnés par leur métier.

4 équipes se sont affrontées sous le soleil : le Roannais, le Forez, le Pilat, et une équipe de juniors du Lycée forestier de Noirétable. Ce sont les ETF (Entrepreneurs de Travaux Forestiers) Pilatois qui se sont imposés à l'issue de la compétition et qui sont repartis avec le trophée.

Et toute la journée, de nombreuses animations ont été proposées au public venu nombreux, avec des démonstrations en forêt d’abattage manuel et mécanisé, et de débardage, une exposition de matériels forestiers, des stands de produits locaux, une promenade avec l’Office National des Forêts, des initiations à la trottinette de descente et au VTT électrique…

Une belle réussite pour cette première édition !

Haut de page

Réalisation site internet saint-Etienne: Les imageurs